Aller au contenu principal

Attestation des équipements des aires de jeux

Les attestations que nous délivrons pour les équipements des aires de jeux selon les normes SN EN 1176 et SN EN 1177 sont un argument de vente important. Tant les constructeurs, les planificateurs et les futurs exploitants d'une installation d'aire de jeux vous feront davantage confiance en tant que fabricant d'équipements d'aires de jeux grâce à cette attestation de conformité aux normes techniques de sécurité et reconnaîtront une valeur ajoutée à vos équipements d'aires de jeux.
Notre processus d'attestation structuré et les durées transparentes de l'attestation devraient vous donner de la sécurité dans la planification de nouveaux projets et de développements ultérieurs ainsi que sur les coûts. 
L'attestation que nous délivrons selon les normes SN EN 1176/1177 a une validité de six ans. Après une période de trois ans, nous procédons à une inspection de l'équipement d'aire de jeux concerné. Cela permet de garantir la constance de la construction et de la fabrication de l'équipement d'aire de jeux concerné et de vérifier d'éventuelles petites adaptations.

Votre avantage en tant que fabricant grâce à une attestation de votre équipement d'aire de jeux délivrée par nos soins

  • Contrôle et attestation par un organisme indépendant, neutre et accrédité
  • Respect de votre responsabilité civile de fabricant et donc diminution des risques de responsabilité. 
  • Droit d'utilisation de la marque de contrôle de Swiss Safety Center : "Sécurité testée selon SN EN 1176 / 1177".
  • En certifiant la sécurité des équipements d'aires de jeux SN EN 1176 / 1177, vous offrez une plus-value à vos clients
  • Renseignements compétents et ciblés sur les exigences techniques de sécurité
  • Coûts de service calculables et transparents ainsi que durée des attestations
  • Des solutions innovantes et pratiques ainsi que des mesures pour obtenir la conformité de vos équipements d'aires de jeux

Attestation des sièges de balançoire

Nous disposons des structures de mesure nécessaires pour déterminer l'amortissement des sièges de balançoire selon la norme SN EN 1176. Selon la procédure de mesure prescrite par la norme, nous testons vos produits en ce qui concerne l'énergie de chute, les forces d'accélération lors de la collision et les pressions de surface existantes entre l'échantillon et votre produit. Si les limites de l'accélération maximale et de la pression superficielle mentionnées dans la norme SN EN 1176 ne sont pas dépassées, nous délivrons le certificat à votre balançoire à planche ou à plateforme.

Attestation des sols d'aires de jeux atténuant l'impact

Vous êtes fabricant, revendeur ou importateur de sols d'aires de jeux amortissants en caoutchouc, en dur ou compactés? Nous disposons de l'expertise et des moyens de mesure nécessaires (appareil HIC) pour certifier votre produit sur la base des exigences des normes SN EN 1176 et SN EN 1177 relatives aux matériaux, aux surfaces d'impact et aux propriétés d'absorption des chocs.

Les mesures effectuées dans notre laboratoire sont documentées en détail et vous obtenez les compétences techniques nécessaires pour proposer un sol amortissant certifié pour l'utilisation sur les aires de jeux. En même temps, vous réduisez votre risque de responsabilité en respectant les exigences techniques de sécurité. 
Un autre avantage qui peut être déduit des mesures pour la certification de votre sol amortissant est la détermination des épaisseurs de pose. Ainsi, et grâce à l'utilisation de notre certification "Sécurité testée selon SN EN 1176 / 1177", vous disposez d'une valeur ajoutée pour les planificateurs, constructeurs et exploitants d'aires de jeux qui souhaitent utiliser votre produit certifié.

L'attestation que nous délivrons selon les normes SN EN 1176/1177 a une validité de 6 ans. Après une durée de trois ans, nous procédons à une inspection du sol amortissant concerné. Cela permet de s'assurer de la qualité constante des matériaux et de la fabrication et de vérifier d'éventuelles petites adaptations.

Avantages d'une certification de votre produit ou sol d'aire de jeux amortissant

  • Contrôle et attestation par un organisme indépendant, neutre et accrédité
  • Respect de votre responsabilité civile de fabricant et donc réduction des risques de responsabilité. 
  • Droit d'utilisation de la plaque de contrôle de Swiss Safety Center : "Sécurité testée selon SN EN 1176 / 1177".
  • En certifiant vos sols d'aires de jeux amortissants selon SN EN 1176 / 1177, vous offrez une plus-value à vos clients
  • Renseignements compétents et ciblés sur les exigences techniques de sécurité
  • Vérification des instructions d'entretien et de montage et de la fiche produit
  • Détermination des épaisseurs de montage effectives selon SN EN 1176 et SN EN 1177