Contenu principal

Matières dangereuses

Swiss Safety Center SA est un service d’inspection de type A (SIS0073), certifié selon la norme EN ISO 9001:2015 et accrédité selon la norme SN EN ISO/IEC 17020:2012,  ainsi qu’un centre d’inspection et un organisme d’évaluation de conformité (OED-OCMD 073) conformément à l’ordonnance sur les contenants de marchandises dangereuses (OCMD), désigné par le Département fédéral des transports, des communications et de l’énergie (DFTCE), et contrôlé par l’Office fédéral des transports. Le champ d’application de la désignation comprend l’agrément et le contrôle de citernes, de récipients à pression et d’emballages pour le transport de matières dangereuses ainsi que pour la classification du transport de matières dangereuses. Swiss Safety Center SA procède, entre autres, aux inspections de véhicules-citernes, conteneurs-citernes, wagons-citernes, de grands récipients pour vrac et de récipients à pression.

Swiss Safety Center SA est aussi un organisme notifié conformément à la DESPT (directive 2010/35/EU) et un centre d’inspection accrédité et certifié.

Les experts de Swiss Safety Center SA s’engagent dans les instances internationales pour l’élaboration de réglementations, directives et normes.

Contact

Wolfgang Helbling

Expert

Swiss Safety Center SA
Richtistrasse 15
Postfach
CH-8304 Wallisellen