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Foyers

De la même façon que les hôtels, les établissements d’hébergement tels que les résidences, les maisons de retraite ou de soins, peuvent également être certifiés.

Procédure de certification

Les exigences en matière de protection incendie dans les établissements qui postulent pour obtenir le certificat sont délibérément très élevées. Aucune obligation concernant la sécurité des personnes ne doit dépendre des pompiers. L’état de la technique de protection incendie est également déterminant.
En s’appuyant sur un système de qualification uniforme et strict, les spécialistes expérimentés en protection incendie de Swiss Safety Center SA contrôlent les mesures architecturales, techniques et organisationnelles de protection incendie de l’édifice, puis rédigent un rapport écrit.

Si toutes les conditions sont remplies, l’organe de contrôle, d’inspection et de certification de Swiss Safety Center SA délivre un certificat pour une durée de trois ans. Après l’expiration de la période de validité, c’est-à-dire tous les trois ans, il convient de procéder à une nouvelle certification pour s’assurer que le niveau de sécurité a bien été maintenu.
 

Vos avantages

  • Contrôle des mesures de protection incendie dans votre entreprise par un spécialiste neutre; mise à jour des lacunes éventuelles
  • Certificat garantissant que la sécurité des personnes présente un niveau élevé dans votre entreprise et que les mesures de protection incendie correspondent à l’état actuel de la technique
  • Distinction de la direction consciente de ses responsabilités, pour qui la sécurité des hôtes et du personnel constitue une vraie préoccupation
  • Enregistrement de votre établissement sur la liste des entreprises certifiées
  • Réception d’un certificat officiel et de vignettes à utiliser à fins publicitaires