Aller au contenu principal

Eines der Kernstücke dieses Sicherheitssystems bildet die Gefahrenermittlung beziehungsweise die Risikobeurteilung. Es existieren verschiedene Methoden, Gefährdungen für Arbeitnehmende in Betrieben zu ermitteln. Wichtig ist, dass man die Gefährdungen im Betrieb kennt und die Sicherheitsmassnahmen in den täglichen Betriebsabläufen fest verankert sowie alle Beteiligten genügend sensibilisiert.

Vos avantages

  • Inspection indépendante et conseil par un spécialiste de la sécurité au travail (avec des qualifications multiples)
  • Recommandations de mesures efficaces et fondées sur le rapport coût-bénéfice
  • Prestation reconnue par les autorités et les inspections du travail
  • Amélioration continue de votre système de management
  • Dans le cadre de la solution-type: Certifié CFST

Conseil et coaching

Nos spécialistes de la sécurité au travail conseillent les responsables de la sécurité lors de l’élaboration d’un plan annuel et de listes de contrôle individuelles et vous accompagnent dans la mise en œuvre des mesures si vous le souhaitez. Des formations individuelles et pratiques et le coaching du responsable de la sécurité garantissent une mise en œuvre optimale dans votre entreprise.

Identification des dangers

Lors d’une visite, nos spécialistes de la sécurité au travail déterminent les dangers dans votre entreprise. Grâces aux qualifications multiples des spécialistes qui interviennent, les aspects de la protection incendie et de la protection de l’environnement, de la sécurité chimique, de la gestion des urgences et de la sécurité de manière globale sont également pris en compte. Vous recevez un rapport bien argumenté, illustré par des photos, ainsi que des recommandations pour améliorer la sécurité.

Audits externes

A intervalles réguliers, un organe d’exécution tel que la Suva ou l’inspection du travail, ainsi que des spécialistes externes issus des compagnies d’assurance, de la police du feu, des organismes de certification et des clients effectuent des audits en entreprise. Nos spécialistes de la sécurité au travail connaissent les exigences légales, vous soutiennent dans la préparation et vous accompagnent pendant l’audit, si vous le souhaitez.

Soutien après les audits des autorités

Votre entreprise a reçu la visite d’un organe d’exécution ou d’un spécialiste externe, par ex. de votre assureur et un compte-rendu des défauts a été rédigé? Si nécessaire, nos spécialistes vous apportent leur soutien dans la discussion avec l’organisme chargé de l’audit, la planification des mesures ou vous donneront leur avis d’expert sur la marge de manœuvre possible.