Inspections de GRV
Selon les prescriptions en vigueur pour le transport de matières dangereuses, tout GRV métallique, en plastique rigide ou composite doit être inspecté conformément aux sous-sections 6.5.4.4 ou 6.5.4.5:
Avant sa mise en service
- Une fois mis en service, à intervalles de 2 ans et demi à 5 ans max., selon les cas
- Après toute réparation ou maintenance, avant d'êtreréutilisé pour le transport
Contact
Gurvan Burnier
Spécialiste transport de marchandises dangereuses, Conseiller sécurité transport de marchandises dangereuses, Transport maritime de marchandises dangereuses
Telefon: +41 32 723 80 25
E-Mail: gurvan.burnier@safetycenter.ch
Tout GVR métallique, en plastique rigide ou composite destiné à contenir des liquides ou des matières solides avec remplissage ou vidange sous pression, doit satisfaire à une épreuve d’étanchéité appropriée à intervalles ne dépassant pas 2 ans et demi.
Les inspections doivent être effectuées
- par un organisme d’évaluation de la conformité (OEC) reconnu ou
- par des entreprises qui remplissent les grands récipients pour vrac (GRV), les nettoient ou effectuent les travaux de maintenance et qui disposent d’une autorisation appropriée, octroyée par un organisme d’évaluation de la conformité (OEC) reconnu.
Les inspections se font sous la propre responsabilité du propriétaire/de l’exploitant/de l’utilisateur. La date du contrôle suivant figure sur le certificat. Pour l’inscription, veuillez utiliser le formulaire d’inscription correspondant.
Les travaux préparatoires en vue des contrôles périodiques de grands récipients pour vrac (GRV) par les entreprises sont décrits dans la feuille d’information FI48912.
Si la sécurité d’un grand récipient pour vrac ou de son équipement de service semble compromise, une réparation ou une remise en état doit être effectuée. Avant de commencer les travaux de réparation, la procédure doit être discutée avec Swiss Safety Center SA.