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Le printemps marque le début de la période de l’épidémie de grippe. L’épidémie de grippe de l’hiver 2017/2018 a été considérée comme exceptionnellement forte. La tendance semble encore pire pour cet hiver. Chaque année, l’épidémie de grippe coûte plusieurs milliers de francs aux entreprises.

Une collaboratrice ou un collaborateur absent-e pendant une semaine coûte jusqu’à CHF 1’000.– par jour, suivant sa fonction, ses responsabilités et son secteur d’activité. Et l’on ne tient pas compte dans ce chiffre de la perte de chiffre d’affaires, des frais supplémentaires de réaffectation des tâches et de la perte de réputation.

En cas de pandémie, l’ampleur des pertes peut augmenter exponentiellement pour atteindre des niveaux records. Les collaboratrices et collaborateurs, qui ne sont pas eux-mêmes malades, doivent s’occuper de leur proches à la maison. Certains d’entre eux évitent les transports publics par crainte d’être infectés.

Pandémie

Réduire le risque d’absence

  • Comment réduire au minimum le risque d’absence ou d’infection des collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise?
  • Comment vous assurez-vous que vos activités puissent être maintenues?
  • Avez-vous établi un plan de continuité des activités commerciales?
  • Savez-vous quels processus critiques méritent particulièrement d’être protégés?
  • Connaissez-vous les ressources et les personnes clés de votre entreprise?

Avantages et services

Vos avantages

  • Respect du devoir de diligence de l’employeur
  • Réduction de l’impact financier et opérationnel
  • Planification systématique pour les situations d’urgence
  • Processus résilients
  • Poursuite de l’activité à un niveau prédéfini en cas d’absence d’un grand nombre de collaboratrices et collaborateurs et d’interruption de la chaîne d’approvisionnement

Notre offre de service

  • Préparation d’un plan de lutte contre la pandémie (par ex. virus de la grippe), développement dans le cadre de workshops
  • Développement des concepts de protection
  • Identification des processus critiques et des ressources humaines correspondantes
  • Planification d’un fonctionnement d’urgence pour maintenir vos processus critiques
  • Formation ou e-learning sur les règles de conduite les plus importantes en général et dans votre entreprise (multilingue)
  • Précisions juridiques, par ex. obligations de l’employé et de l’employeur

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